fbpx

Astuces pour chercher un appartement efficacement

Astuces pour rechercher un appartement

astuces pour chercher un logement

Lorsque l’on cherche un nouvel appartement, il y a de nombreux critères qui rentrent en jeu. Quand on ne sait pas comment s'y prendre, cette recherche peut vite donner la migraine.

Pour commencer, il faut vous définir des critères.

Comme nous l’avons expliqué plus en détail dans un précédent article, il faut commencer par ordonner et hiérarchiser vos critères de sélection.

Une fois que cela est fait et que vous avez trouvé des annonces qui vous plaisent, vous pouvez faire un tour du quartier sur google street-view par exemple. Cela vous permettra de vous faire une première idée du quartier et, si celui-ci ne vous convient pas, d'éliminer un appartement avant de perdre votre temps à le visiter. Votre temps est précieux.

Une fois que vous avez votre pré-sélection, appelez le contact de l’annonce, ça peut-être un particulier ou un agent immobilier, dans tous les cas, précisez le quartier (ou l’arrondissement) le prix ainsi que le nombre de m² pour que la personne au téléphone retrouve le bien. Profitez-en pour demander si l’appartement est toujours disponible et les détails qui sont importants pour vous avant de décider de visiter ; comme par exemple si les fenêtres donnent sur cour ou sur rue, la localisation exacte ou encore des précisions sur ce qui manque dans l’annonce.

N’hésitez pas à rappeler même s’ils prennent vos coordonnées, ils ne vous rappellent pas forcément et c’est un bon moyen de montrer votre motivation.

Pour tout ce qui est de l’ordre de la visite, vous pouvez lire (si ce n’est pas déjà fait) notre article qui y est dédié : « Ma première Ubivisite ».