Qui sommes-nous ?

 

Gilles Martinetti – fondateur

Chasseur immobilier à Paris depuis 2006, Gilles aurait pu à l’époque ouvrir une agence immobilière, un business modèle établi moins risqué dans une grande ville (bien que soumis à une très forte concurrence). Effectivement depuis 1999, il a déjà acquis une expérience significative ayant commencé sa carrière dans l’immobilier dans une agence immobilière du centre de Paris.

Mais ce qu’il l’intéresse c’est connaître ses clients et leur donner ses conseils avisés afin de les aider à réaliser leur projet d’achat d’un appartement. Il le constate régulièrement, les particuliers manquent de compétences et de savoir-faire, ils n’achètent pas tous les jours un bien immobilier; ils manquent de temps : une recherche immobilière est chronophage et exige beaucoup d’efforts et de suivi, ce qui n’est pas simple quand on est occupé par une vie professionnelle et familiale, ou qu’on est célibataire régulièrement en déplacements professionnels ou expatrié. Ce qui l’intéresse c’est de les aider à commencer une belle histoire immobilière. C’est la raison pour laquelle il crée il y a plus de dix ans son entreprise de chasseur immobilier.

Souvent, il visite pour ses clients afin de leur éviter des déplacements inutiles et également pour leur permettre une plus grande réactivité, les meilleurs biens ne restant pas longtemps sur le marché. Ayant développé des outils de reporting efficaces, et constatant que tous les acheteurs n’ont pas besoin ou ne sont pas prêts à s’engager avec un chasseur immobilier ce qui implique une commission de plusieurs milliers d’euros, l’idée d’Ubiquity germe alors dans son esprit. Offrir un service de visites sans se déplacer – une partie de la mission d’un chasseur – et ainsi rendre l’offre accessible au plus grand nombre par un coût faible au regard de l’enjeu d’une recherche immobilière et des frais engendrés parc celle-ci (déplacements, coûts des transports, visites pendant les heures de travail notamment).

Pourquoi le cadre dynamique qui gagne bien sa vie et abat de longues journées de travail devrait se contenter des appartements qui restent sur le marché? Et si un professionnel indépendant visitait pour lui les appartement qu’il avait repéré lui-même et lui en faisait des comptes-rendus impartiaux, complets comportant une vidéo lui permettant de comprendre la configuration et de ressentir l’espace, des photos des vues extérieures, de l’état du bien y compris des défauts (les moisissures dans la salle de bain), et un rapport écrit et détaillé avec un avis professionnel et personnel, tout ceci accessible également sur smartphone, et avec la possibilité de comparer les biens entre eux.

Le but final en créant Ubiquity est d’avantager ces acheteurs et de faciliter la recherche d’appartements, de permettre plus de visites pour trouver le meilleur appartement sans mauvaises surprises.

Axel – biz dev

Etudiant en école de commerce depuis 2016, Axel décide en 2019 de découvrir le monde de l’immobilier chez Ubiquity Reports.

Immédiatement séduit par le concept innovant de la start-up, il décide d’utiliser son expérience en recrutement, en communication et en relation client pour développer Ubiquity reports et faire connaitre  la start-up partout en France.

 

 

Where are you? We want you!

UBIQUITY cherche son CTO : améliorer ou refaire notre site web; améliorer l’espace client; créer l’interface de réservation des ubiquiters; implémenter les outils technologiques (chatsbots, IA etc.) et nous apporter son regard et sa vision, propulser notre rocket!

Where are you? We want you!

UBIQUITY cherche son growth hacker : donner de la visibilité à nos produits, développer la croissance de l’entreprise, ouvrir une base sur Mars!

Business developer, developer, business angels, mentors… join the super adventures of UBIQUITY reports !

Translate »